vente de matériel pour un ami

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

vente de matériel pour un ami

Message par gege »

Bonjour à tous [wink.gif]

Voila il y a 1 an et demi à peu près, je recherchais un filtre a ruissellement d'occasion [huh.gif] et ' ai trouvé mon bonheur à 4 heures de route de chez moi. Je demande à la personne la cause de la revente de ce filtre. elle me dit "j'ai du stopper mon 1er bassin car j'ai des ennuis de santé..."
je me rends sur place et fait connaissance avec cyrille , une personne qui a l'air très fatigué. Sur le coup, je n'ose pas trop poser de questions embarrassantes, puis je commence a échanger sur la passion du bassin ma vision des choses ; et là les conversations s'enchainent .
quelque heures plus tard il m'annonce qu il avait prévu de refaire son bassin ainsi qu'une piscine naturelle , mais qu'il attendait que sa santé se rétablisse ... que cela fesait déjà 1 an qu'il luttait contre la maladie.
cyrillle a contracter la maladie de Lyme.
définition:
La maladie de Lyme ou "borréliose de Lyme" est une maladie infectieuse due à une bactérie appelée Borrelia burgdorferi, transmise par l'intermédiaire d'une piqûre de tique infectée. Cette zoonose peut toucher plusieurs organes et systèmes, la peau mais aussi les articulations et le système nerveux.

sa maladie a été diagnostiqué un peu trop tard ; depuis ce jour nous sommes restés en contact et j'essaie le plus possible de lui remonter le moral ... tout en dérivant les conversations sur le bassin, ect...

Aujourd'hui cela fait 1 mois que cyrille a décidé d'arrêter son projet de piscine et de bassin (alors qu'il avait acheté tout le matériel), mais il n'a pas assez de force pour le faire lui même donc je me suis proposé de l'aider sans forcément avoir de contre parti ...
plus du 3/4 du matériel qui vous sera proposé est neuf, les réductions seront de -20% à 50%
j'ai pas mal de travail de recherche à faire avant de mettre en ligne car il y a une quantité énorme de pvc pression (63,50,110) coudes, manchons, vannes, tuyaux pn10 (110,50,63) filtre gravitaire, etc...

Voila je remercie les personnes qui feront un geste pour lui [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: vente de matériel pour un ami

Message par christine »

Nous en avons parlé lors de la journée formation. et Forum Bassin s'associe à l'engagement de Gégé.

Un rappel fréquent Gégé, afin de remonter ce post ne sera pas inutile.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: vente de matériel pour un ami

Message par gege »

Merci au forum et à Christine [asiatique.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: vente de matériel pour un ami

Message par picassot28 »

salut gege, ton copain est dans quelle région ?
courage pour lui ça peu arriver à tout le monde de se faire mordre part un tique grrrr... avec une prise de sang on peut voir si tu es porteur ou pas

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: vente de matériel pour un ami

Message par gege »

Alors tout le matériel est chez moi car il n a pas la force faire les démarches, donc dans l'Aisne Picardie.
Je suis entrain de tout lister et chercher les prix d'origine mais y a tellement de raccords, etc...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: vente de matériel pour un ami

Message par christine »

A ce propos, la maladie de Lyme devient une "pandémie", aussi, dès que vous êtes piqué, allez chez votre médecin qui vous fera une injection.
En cas de promenade, en forêt par exemple, une astuce, mettez le bas de votre pantalon dans vos chaussettes, je sais, ce n'est pas très élégant mais tellement utile !!!

* On parle de pandémie en cas de propagation mondiale d'une nouvelle maladie
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: vente de matériel pour un ami

Message par gege »

Lui ça est arrivé chez lui dans son petit jardin ... à savoir aussi que y a plus de recherches faites sur les chiens que les humains . On peut se faire soigner en Allemagne, le coût est de 15000 euro mais le résultat n'est pas garanti ..

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »