C'est quoi au fond du bassin

Babillard. Cour de récréation.
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: C'est quoi au fond du bassin

Message par nicolas65 »

tu les nourris comment ces petites coquines ?
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: C'est quoi au fond du bassin

Message par jp67 »

j'avais beaucoup de petits gardon ,il en reste 8 mais trop grand pour les perche , elle a fait sont travail et va retrouver sa liberté

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: C'est quoi au fond du bassin

Message par nicolas65 »

tu peux peut être en laisser une seule

la mienne je l'ai depuis le débit, elle a énormément grandie !!! elle ne veut que des vers [lipsrsealed.gif] alors j'essais de l'arnaquer avec des granulés elle me regarde, quand je commence à bouger le bras pour lancer elle se prépare, réceptionne avec violence le ver, puis juste après je fais la même chose avec des granulés, des fois elle choppe le granulé mais elle recrache, après elle ne se fait plus avoir :naughty: j'ai tenté la même chose avec des vers séchés, pareil elle recrache et ne prend plus

c'est tout à fait impressionnant comment elle voit ce qui se passe hors de l'eau et regarde ce que je fais, le plus impressionnant c'est de la voir se positionner sans avoir encore lancé elle voit le mouvement de bras [shocked.gif]

la dernière fois pour la première fois elle s'est trouvée très très mal je le croyais morte elle était sur le ventre, et de temps en temps donnait quelques coups, elle avait du se gaver de têtards de crapauds car en l'isolant dans le bac hôpital sans tetards elle s'est remise, après dans le bassin elle était à nouveau faibrille car elle a du se regaver et la tout va bien, plus de têtards ou très peu et elle a compris de toute façon :think:

j'ai vu un bassin, un très beau bassin d'ailleurs d'un paysagiste il n'a presque que des carnassiers dans son bassin [cheesy.gif] [shocked.gif]


des qu'elle est en colère quand tu la touche par exemple elle dresse sa dorsale [sad.gif] sa peau est rugueuse, pire que du papier à poncer, bien pire ! les parasites et bactéries n'ont qu'a avoir des marteaux piqueurs !
les couleurs sont jolies hors de l'eau mais dans l'eau elle change totalement de couleur pour être camouflée
IMG_20170316_181945.jpg
IMG_20170316_181921.jpg
IMG_20170316_181631.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: C'est quoi au fond du bassin

Message par jp67 »

oui , elles sont geniale, la mienne vient aussi chercher les vers dans la main et refuse les granulé , je pense qu'elle est un morceau plus grande que la tienne , je lui donnais aussi les petite kois qui avaient des malformations

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: C'est quoi au fond du bassin

Message par nicolas65 »

jp67 a écrit : 10 mai 2017, 21:57 oui , elles sont geniale, la mienne vient aussi chercher les vers dans la main et refuse les granulé , je pense qu'elle est un morceau plus grande que la tienne , je lui donnais aussi les petite kois qui avaient des malformations
[shocked.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: C'est quoi au fond du bassin

Message par nicolas65 »

après juste un truc : il me semble qu'il est interdit de détenir cette espèce dite "nuisible" [lipsrsealed.gif] [angry.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: C'est quoi au fond du bassin

Message par jp67 »

nicolas65 a écrit : 10 mai 2017, 22:00 après juste un truc : il me semble qu'il est interdit de détenir cette espèce dite "nuisible" [lipsrsealed.gif] [angry.gif]
je pense que tu parle de perche soleil , non?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: C'est quoi au fond du bassin

Message par nicolas65 »

ah oui les calicobas
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: C'est quoi au fond du bassin

Message par jp67 »

nicolas65 a écrit : 10 mai 2017, 22:58 ah oui les calicobas
oui parce que la perche commune n'est pas classé nuisible [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »