Réfexions du jour

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

1f13b370923079d6312fe64cad1045f2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Réfexions du jour

Message par nico »

Humm!!!! du sur mesure la vidéo de PI! Bravo nicolas65! :clap:

l'univers peut contenir des abstractions plus grosses que lui et la connerie humaine en fait partie, et peut être qu'elle est aussi encodée dans PI...

(autocensure pas la peine de lire la suite mais je la laisse quand même)
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO et hop une ligne de plein de codes d'univers! ... eux mêmes contenus dans PI. Heureusement qu'une abstraction ça pèse rien si non y aurait un gros trou chaque fois qu'on tape un O ou un o ... :idea: imaginez, si ça se trouve on provoque un bigbang quelque part chaque fois qu'on fait un rond! Est-ce que ça fait de nous le dieu de cet univers créé? du coup me vlà dieu ingrat de plein de petits univers que j'ai créé sans m'en rendre compte. Et vous aussi d'ailleurs par la même occasion parce que vous en avez tous fait tout plein des ronds!
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Réfexions du jour

Message par christine »

:doh:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

nico a écrit :bigbang
moi je ne crois pas au big bang malgrés toutes les preuves dont la plus évidente, le fond diffus cosmologique

je crois plutôt à un big bounce, bien plus logique
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

nico a écrit :OO
non c'est pas ca même si il y a des théories farfelues comme quoi que l'ont serait dans un trou noir, et que dans chaque trous noirs il aurait un univers

non ce qui est beau dans cette histoire que qu'en théorie, chacun a facilement accès à une banque de données universelle [number-one-45.gif] même si on ne peux l'exploiter

c'est comme si tout le monde pouvait entrer dans une bibliothèque infinie avec toutes les informations qui existent, et qui pourraient exister, sans savoir les trouver, c'est qu'en même beau de savoir que ca existe et que tout le monde peut facilement trouver cette bibliothèque


demain je mettrais la video sur les faux souvenirs, ca fait reflechir
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Réfexions du jour

Message par nico »

moi j'imagine ça comme si notre univers était né à la rencontre de deux autres univers, notre "bigbang" a chaque endroit de notre univers étant le moment du mélange initial des deux univers précédent à chacun de ces endroits. Pour moi du coup ces infinités de bigbangs continuent comme un feu de savane juste après l'horizon du fond diffus cosmologique temps que les deux autres univers continuent à se percuter ou se traverser ou je ne sais quelles autres choses ils pourraient faire ensemble...
Ca pourrait aussi vouloir dire qu'une autre rencontre avec un autre univers et le notre pourrait avoir lieu (à une échelle de temps tellement grosse pour nous que on sera pas là pour vérifier) et provoquer un nouveau feu de savane bigbang au fur et à mesure de leur rencontre.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Réfexions du jour

Message par nico »

j'ai hâte de voir ça! Il y a un film qui s'appelle PI et où PI serait le nombre de Dieu et que toute chose qui tente de [ l'appréhender | le sentir | le comprendre ] ne pouvait le supporter.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

le big bounce explique l'energie noire(énergie qui est à l'origine de l'expansion de l'univers) que serait l'énergie résiduelle du ou des rebonds, après d'où viens ces rebonds, la..... [lipsrsealed.gif] comme tu le dis, une fusion ? on sait pas

la theorie de la gravité quantique à boucles valide le big bounce également car il supposerait que l'espace temps a une densitée maximale et donc que le "point infini" du big bang ne pourrait exister et serrait bien plus gros
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

nico tu a vu le film interstellar ?

https://www.youtube.com/watch?v=2ky0avfevdY
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

sinon, la vidéo sur les faux souvenirs :think: à méditer :think:


youtu.be/6G5SiVJnJM4
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »