Réfexions du jour

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Réfexions du jour

Message par D&G »

[embarrassed.gif] J'ose à peine, mais un usagé à mon boulot appelle ça se faire "adomiser" [lipsrsealed.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Réfexions du jour

Message par christine »

Mais non, c'est la première phrase que je n'ai pas compris "Trop gentil tu seras" !!! :laughing-rolling:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Réfexions du jour

Message par D&G »

Ouais trop gentil j'ai été et je me suis fait eu ... [embarrassed.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

777e00cf410f06db0a26dbb83145afe6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Réfexions du jour

Message par nico »

nicolas65 a écrit :
nico a écrit :.
au fait tu ne m'a pas répondu, tu a vu le film interstellar ? [tongue.gif]
houa! je vien de trouver le "répondre en citant ce message" je suis trop fort!


Ho que oui que je l'ai vu! je suis pas trop branché films cinéma etc mais celui là je l'ai vu, j'ai un pote qui m'a sorti de ma tanière pour aller le voir. Du coup en sortant la question est comment ils ont bien pu réussir à commencer il y aura fort fort futur pour revenir taper la causette dans la poussière à un fort fort lointain ancêtre dont ils ont peut être oublié lequel est le bon à qui causer. L'autre vrai question qui me vient là comme ça, comment peut on imaginer manipuler un trou-noir? bon un trou normand je vois ce qu'on en fait et comment s'y prendre, mais un trou-noir à mon avis c'est foutu d'avance, ça appartient même plus à notre univers si il faut de la même façon qu'un trou dans le gruyère n'est pas du gruyère.
ils ont simulé un vrai trou-noir pour le film pour faire une belle image assez réaliste et tout et tout, là http://blogs.futura-sciences.com/lumine ... llywood-1/ tu peux trouver une vidéo d'une simulation de la vue d'un trou-noir ayant un disque d’accrétion plus crédible
youtu.be/5Oqop50ltrM
D'ailleurs on voit bien que le trou noir il est plus là mais qu'il continue à nous bouffer tout le gruyère.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

je trouve super le trou noir d'interstellar très bien fait [number-one-45.gif] ok il y a peu être 1 ou 2 petits détails mais il reste très bon si on réfléchis sur les effets de lentille gravitationnelle, on voit une illusion du disque et juste avant l'horizon des évènements la ligne blanche de la lumière qui tourne autour juste avant de de plus avoir la vitesse suffisante pour s'extraire de son orbite

ok il est pas parfait mais il est très bon, contrairement aux idioties que l'on peu voir dans 99.9% des autres films, du genre un putin de trou en 2d comme un entonoir [angry.gif] et pas une sphère(trou en 3d) !!!! encore le bruit dans l'espace ca m'énerve ca dans les autres films !!!!!!!!!!!!! [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] sans air il n'y a pas de sons possibles et dans interstellar ils ont bien respectés ca [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] dans d'autres films le bruit d'une explosion dans l'espace BAAAAOOOOOOOOUUUUMMMMMM alors que c'est silencieux en vrais, tu voit l'explosion mais t'entend rien !!!!!!!!! et dans d'autres films, euh, en fait mêmes tous les films, quand il y a une explosion lointaine sur terre, dans l'atmosphère, BOOM en même temps que l'explosion sans décalage !!! [angry.gif]


après pour ce qui est de ce qui se passe quand il entre dans le trou noir et après, ca c'est un film.... même si c'est un peu farfelu ils ont essayés sur un sujet très sensible, difficile et très dangereux de se planter ou que ce ne soit pas apprécié, et rien pour cela je trouve que c'est très fort d'avoir tenté ce sujet [number-one-45.gif]
ce qui me choque le plus c'est la survie aux abords et dans le trou noir, normalement la gravitation est si intense qu'on parle de millions de km/h d'accélération par mètre !!! impossible de résister à une force pareille, ca arracherait les atomes, les neutrons, les protons....
par exemple une étoile à neutron qui est beaucoup moins dense qu'un trou noir évidemment, si tu lache un objet fixe à 1m de la surface il va accélérer et taper la surface 1m plus loin à 1 700 000 km/h, impossible de résister à une telle force, accélération, compressions......

après peu être, regarde il y a 2000ans tu pense que l'on aurait pu imaginer faire tout ce que l'ont fait aujourd'hui, ca paraitrait être de la magie, et inimaginable, alors imagine dans 2000ans encore ce qu'on pourra faire, ce qui paraitrait pour nous inimaginable, impensable,
on ne maitrise qu'a peu près la chimie, et encore, avec cela on peut faire des assemblages d'atomes créer d'autres molécules, déjà vois ce que l'ont a pu faire... ou par exemple réorganiser les atomes de carbone d'un bout de charbon pour en faire du diamant

en nucléaire, manipuler neutrons et protons, on ne sait pas faire grand chose, mais imagine si on maitrisait parfaitement on pour par exemple avec l'énergie nécessaire, assembler un atome d'or à partir des neutrons, protons, électrons d'atomes de carbone (charbon), ou par exemple transformer une merde de chien en ce que tu veux en récupérant les neutrons, protons, électrons, et réassembler en ce que tu veux un diamant, un pépite d'or, du silicium

mais on ne maitrise pas à ce point la, on en est loin

après il y a les 10aines particules élémentaires du proton, qui sait qu'elles possibilités ??? quand tu vois déjà les possibilités de la chimie classique et du nucléaire, et les autres particules que l'ont ne fait que détecter pour l'instant regarde toutes les portes à ouvrir qui nous attendent....


et puis sans parler des particules, on ne sait pas de quoi est constitué l'espace, théorie des cordes, gravité quantique à boucles, on a que des théories, mais le jour où on maitrisera cela, on ne connait absolument pas les possibilités....

donc le film après l'entrée dans le trou noir... pas impossible et même si tiré par les cheveux, je leur dis félicitation, bravo d'avoir joué sur ce genre de sujets vraiment pas faciles et dangereux


également, que dire des bandes sons.... sublimes [number-one-45.gif] hans Zimmer a fait ses musiques sans voir le film !!!!! félicitation à lui aussi [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

17e6487f9d10483c06ecc5be9fbb4427.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

f9ceae3195472a9e8d1be1652417ebed.jpg
:shifty:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Réfexions du jour

Message par nicolas65 »

c962b60397cdb156a1d61baa3b8cdbc9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Réfexions du jour

Message par nico »

:D
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »