Les autres passions de Macgyver

Babillard. Cour de récréation.
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par nicolas65 »

tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par nef »

[number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
tien je vient de mettre a la décharge des unités intérieur de climatisation
mais avant j'ai récupéré tous les moteurs
8 petit en 12v et 4 en 220v
aissi que les sondes et les afficheurs digital
je ne sais pas ce que je vais en faire
mais bon comme on dit ca peut toujours servir [mdr.gif]
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par nicolas65 »

quoi comme marque ? pas du daikin [cheesy.gif] les daikin à la poubelle ont plus 15ans et donc sans afficheurs, et encore elles sont à la poubelle à cause de l'interdiction du r22 sinon ce serait réparable [number-one-45.gif]

pourquoi que les intérieures ?
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par nef »

Non pas du daikin mais du Samsung
La carte mère de l'unité extérieure a lacher donc clim HS
b8n il faut dire qu'elle avait plus de 15 ans et que j'en étais le troisième proprio
donc unité intérieure poubelle et bientôt l'unité extérieure
non sans avoir gardé la caisse et le ventilo pour un copain qui veut se faire une cabine une peinture
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par nicolas65 »

les nouvelles Samsung peuvent perdre les réglages usine sur certaines coupures de courant et se mettre en défaut mais c'est très rare :think: j'en ais paramétré 2 en 4ans :think:

c'était donc un multi que tu avais !

j'interviens très peu sur du Samsung, beaucoup sur du daikin pas parce qu'ils y a beaucoup de pannes [cheesy.gif] mais parce que à la louche 95% de nos clients clim sont avec du daikin...

sur du Samsung j'ai déjà changé une carte intérieure morte, ca mettait en erreur les 3 autres unités à cause de l'adressage que j'ai du refaire et que je me suis rendu compte qu'il avait été mal fait depuis le départ, et que depuis le départ quand la cliente demandait du chaud au rdc ca faisait du chaud au 2eme étage, du coup pendant des années ca n'avait jamais très bien fonctionné avant mon passage [cheesy.gif]

puis chez d'autres clients 2 paramétrages suite à une mauvaise coupure de courant
et puis la dernière arrivé 45mins avant la fermeture la cliente me dit, bon regardez la dans ce bureau le plafond est mouillé(unité daikin dans la pièce), le local informatique ca refroidit plus, et la salle de réunion ca coule de l'eau sur la table ( moi je me dis oh ****, rien que pour ouvrir l'accès toiture et voir 3 pannes en 45mins...)


le rafraichissement se fait sur une unité éteinte :
IMG_20160624_180410.jpg
IMG_20160624_185633.jpg
les cartes ont eu chaud, à mon arrivée tout le capot noir était couvert de grosses goutes de condensation
IMG_20160624_185627.jpg
la glace comment à se former quelques mins après la mise en marche, juste au dessus des cartes [sad.gif] :
IMG_20160624_180942.jpg
unité ext réglée sur 2 UI [number-one-45.gif] :
IMG_20160624_180708.jpg



et bien en fait c'était une seule panne, mauvais adressage(il est manuel), le gars avait mis les adresses 1 et 2, sauf qu'il faut compter à partir du 0 [cheesy.gif] donc l'unité 0 et l'unité 1 [cheesy.gif]

le fait que ca ne refroidissait pas dans le local info c'était à cause que le rafraichissement se faisait sur l'unité de la salle de reunion, qui prenait en glace vu qu'elle ne ventilait pas, cette glace va faire de la condensation sur les capots qui coule dans la salle, et le plafond trempé dans un autre bureau c'était les tubes de la salle de réunion qui condensaient vu que la température des tubes était beaucoup trop basse(dans les -30) et que l'isolant est prévu pour du positif undecided.gif]


voila, les interventions sur du Samsung sont rares mais pas parce que c'est fiable mais parce que j'ai pas beaucoup de clients avec cette marque :think:

sinon daikin, Mitsubishi electric (sur tout pas mitsu daiya ou heavy industries c'est de la grosse *****), atlantic Fujitsu sont bien aussi, y a les "général" qui sont les mêmes que les Fujitsu qui fonctionnent bien [number-one-45.gif]

je vois certains clients même des pro, acheter du très bas de gamme du genre airton, aux à 400-500€, et s'offrir le luxe de remplacer l'unité à la moindre panne grave [number-one-45.gif] tandis que daikin, un remplacement de compresseur et carte inverter avec un montant à 4 chiffres ... vu le prix de la clim tu le fais undecided.gif]

daikin j'ai un reproche c'est de ne pas mettre à la masse l'arbre moteur des ventilos, c'est leur seul défauts [sad.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par nicolas65 »

les grosses goutes dont je parlais, provoqués par la prise en glace dans l'unité éteinte , les cartes sont sous le capot noir, la glace se fait au dessus
IMG_20160624_175853.jpg

ah oui euh au cas ou ca ne se verrait pas, mon métier me passionne [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par nef »

Ci ci ca ce voit que tu esr passionné
ma clim moi
ce coupé et et reparté en mode froid alors qu'elle etait 3n mode chaud
je te dit pas le matin quand tu te leve et qu'il y a 15° dans la maison au lieu de 20
c'est une clim que m'avais donner mon beau frère
il m'avait donner un deuxième groupe extérieur en secours
dont j'avais deja pris la carte mere
mais la plus rien a faire et surtout plus de pieces détachées
donc malheureusement poubelle
peut etre qu'un jour j'en remettrai une si les finances le permettent
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par Kristof »

Euh !!! J'ai un peu plus d'attirance pour le modélisme [mdr.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par nicolas65 »

par contre se taper du -20 -15°C dans une chambre froide négative à faire fondre la glace pour remplacer un cordon chauffant qui fait disjoncter et qui normalement chauffe la vidange de l'évaporateur, c'est moins passionnant, les capots pris dans la glace ect [lipsrsealed.gif] [cheesy.gif] c'est comme cela que j'ai commencé mon lundi :think:

on parlait de la fiabilité de cordon chauffants sur le sujet de chauffage... celui la de 100W je l'ai récupéré dans un seau tellement il y avait de morceaux undecided.gif] et aussi pour pas faire une plaque de glace par terre [rolleyes.gif]
IMG_20161205_101031.jpg

bref ! modelisme !!

un planeur sans moteur, ennuyeux ? lent ?

celui la a été flashé à 812km/h avant de disparaitre [sad.gif]
faut mettre le son [tongue.gif]

youtu.be/hFPJ6DUAY10

ici le son est bien
https://youtu.be/rfoxjNg-eg0?t=4m40s


en cas de crash c'est un peu dangereux :think:

Image

je me suis déjà pris 2 planeurs dessus, ce n'était pas les miens :whistle: ceux des MR je t'atterris sur la gu*le pendant que tu vole [sad.gif]
les 2 en phase d'atterrissage, pas de bleu, rien pas de dégâts sur les avions non plus [number-one-45.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par nicolas65 »

ici vous pouvez voir qu'il faut un peu de vent, un peu [cheesy.gif] ils tiennent à peine debout à 0m34s [cheesy.gif]


youtu.be/Oix6sHKzOLU
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »