Les autres passions de Macgyver

Babillard. Cour de récréation.
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par nicolas65 »

j'ai des volets sur mon cessna et mon ASK 21, mon MIG 28 aussi a des volets, les autres non, après il y a l'aile delta de mes jets [number-one-45.gif] l'aile delta se cabre pour freiner, que du bonheur [number-one-45.gif] c'est ce que je préfère piloter
pour pouvoir cabrer il faut un max de débattement, le problème c'est qu'il faut un minimum de débattements pour les roulis, avec des réglages c'est impeccables et surtout de l'expo, beaucoup d'expo sur un delta [number-one-45.gif]

le mig 29 a des volets mais j'atterris avec un angle de plus de 45° en cabrant, je fais même attention de ne pas trop cabrer pour ne pas endommager l'arrière de l'avion [cheesy.gif] donc c'est l'avion qui fait volet en cabrant comme les delta


sur l'ask 21 j'ai programmé la radio pour pouvoir soit :

- baisser les 2 volets
- mettre en papillon les 4 volets (aerofrein) 2 volets en bas, 2 aillerons en haut tout en gardant du débattement pour les roulis [wink.gif]
- utiliser les 4 volets pour les roulis (acrobaties)



après en modélisme tout se fait au jugé pour l'atterrissage, si tu remonte du vent c'est à toi de juger de la vitesse(à vue) de décrochage

on pourrait envisager une sonde pito mais à mon avis totalement inutile ca réagit bien trop vide, une fois j'était en approche en cessna, volets baissés, moteur allumé, je descendais gentiment sur la piste vent de face et en fait je remontais une petite bourrasque de vent, à environ 1m50 2m du sol est il est tombé à plat d'un coup jusqu'au sol !!!!! à plat !!! en 1s !!!

ici en mirage 2000 je cabre pour freiner avant d'atterrir
https://youtu.be/-deOz1fGddw?t=2m19s
le bruit c'est l'herbe et les graines qui tapent sur les aillerons et tuyère [sad.gif]

pour faire cela il faut avoir l'habitude du delta, faut ralentir tirer sur la profondeur doucement de plus en plus et jouer avec l'inertie car en cabrant l'avion freine beaucoup et descend, au dernier moment, tirer de plus en plus pour le cabrer au ras du sol, si pas asser de vitesse je pourais pas le cabrer, si trop il va remonter en cabrant puis retomber à plat sans pouvoir cabrer si je ne remet pas des gas

alors oui je n'atterris pas avec le moteur allumé pour ne pas endommager la turbine si elle aspire quelque chose
sinon avec le moteur faut ralentir, tirer doucement, puis de plus en plus à mesure que l'avion freine et cabre tout en augmentant le régime moteur
en cobra pour monter ou descendre ce serra aux gas [cheesy.gif] car sans changer le regime si je pousse l'avion va se redresser, à cause de sa faible vitesse il va descendre le temps d'accélérer, si je tire sur la profondeur tout au même régime moteur, l'avion cabre, freine et descend
donc ca se fait au régime moteur [cheesy.gif] les turbines électrique sont très pratique car ça réponds desuite, par contre un réacteur qui met quelques secondes à monter en régime c'est plus difficile à cabrer undecided.gif]

je le fais ici https://youtu.be/QQQQdxPEy-A?t=1m19s

tu a vu sur la video du 2000 quand je le lance il penche dangereusement sur la gauche c'est à cause du couple moteur, après l'avoir lancé je reprends les roulis avec la main droite et je le redresse
en jet il n'est pas possible de mettre de l'anti couple undecided.gif] donc en phase de décollage sur ce 2000 je trim à droite pour faire un peu d'anti couple le temps que je reprenne le manche de droite avec les gas et roulis undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Les autres passions de Macgyver

Message par Alaco »

C'est bien trop difficile pour moi, je retourne à mon petit Robin – HR200.


Image

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »