Le bêtisier du bassin

Babillard. Cour de récréation.
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le bêtisier du bassin

Message par nicolas65 »

une de mes très nombreuses bêtises fut dans l'emplacement du bassin qui est pourtant face à la maison [huh.gif]

( pour l'échelle le voile d'ombrage est un triangle de 4,5 x 4,5 x 4,5m )
vlcsnap-2016-09-06-14h28m40s897.png
mais vu depuis la maison ou terrasse, la surface de l'eau est masquée à 99,998% par la piscine :clap:
IMG_20161010_173920.jpg
à l'œil nu le gâchis est beaucoup plus flagrant qu'en photo ou le bassin parait éloigné

j'ai dessiné la surface du bassin en rouge :clap:
IMG_20161010_17392022.jpg
encore mieux ! la piscine a été faite AVANT le bassin
iWKad22.jpg
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Le bêtisier du bassin

Message par nef »

Plus qu'une solution.
Déplacer la piscine
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le bêtisier du bassin

Message par nicolas65 »

ha ! alors ça il faudra que je passe par dessus mes parents pour faire cela, je leur ai demandé xxx fois, même la remplacer par un bassin naturel undecided.gif]

elle sert que quelques jours dans l'année mais non ! elle reste la !

j'ai tenté de la jouer fine il y a quelques jours en leur demandant de la vider et démonter le liner et le rentrer, puis déplacer la partie en bois pour l'hiver( en argumentant, économie de produits , nettoyage de printemps, etc ) histoire de leur faire attraper le virus de la vue sur le miroir [sad.gif] mais non :naughty: [angry.gif]

j'ai une autre idée qui traine sur que faire de cette piscine mais ce n'est pas génial :hand:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Le bêtisier du bassin

Message par nef »

Un petit trou dans le fond
hé hop plus de piscine [sad.gif] [sad.gif] [sad.gif]
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le bêtisier du bassin

Message par nicolas65 »

ou bien des thermites [number-one-45.gif] [sad.gif] ou un petit produit qui durcit le liner [lipsrsealed.gif] pfff non jamais :naughty:

sur la première photo le sud est face aux panneaux solaires en bas à droite, je verrais bien la piscine en haut à droite de la photo entre l'abris de jardin et la maison c'est parfait !!
enfin ce que je verrais bien ce serait une piscine naturelle de style bassin EPDM en prolongation du bassin avec 2 AL(skimmer + bdf) pour la filtration ect [cheesy.gif] mais alors la les vieux vont faire un bon de 4m :whistle:

c'est d'ailleurs à cause d'eux que j'ai fais le bassin à cet endroit car
"bon euuuh le petit bassin de 200L la je veux faire le même mais très très grand !!"
"quoi !! mais t'est fou ! c'est une bêtise ça servira à rien"
"la regarde imagine un petit lac la à cet endroit la"
"ah non oulala surtout pas la je tond et tout ! oh non non :whistle: "
"alors là(tat de gravas du chantier) ça ne gênera pas"
"...., bon ok à cet endroit il ne gène en rien, tu peux le faire la OK, ééé à coté laaaa ce serait génial ??? non pas là "

maintenant je suis obligé de leur répéter souvent, non ! pas trop de nourriture !! :naughty: pour ce qui devait être un délire et qui servirait à rien [cheesy.gif]

y a encore du boulot pour la piscine naturelle [cheesy.gif] :doh:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Le bêtisier du bassin

Message par esso1 »

dit leur que tu refais un bassin ;) et tu mets 2 PR , ...
beaucoup on une idée fausse du bassin naturel, mais quand il est fait , ou le voient, cela change leur perception..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le bêtisier du bassin

Message par nicolas65 »

j'en ai encore parlé aujourd'hui (au restau [sad.gif] )

oui ce serait bien ! mais tu comprends on a acheté la piscine 1600€ on ne peut pas la démonter
double peine :snooty:

sinon je comptais y mettre 2-3 tanches que j'ai dans le grand bassin, et 1 esturgeon , je souhaite mettre quelques poissons mais pas plus c'est pour generer un peu de pollution pour une population de bonne bactéries plus importante et aussi pour que si jamais l'eau n'est pas saine , je ne m'en rende pas compte après la baignade mais avant avec des soucis sur les poissons (les tanches sont très bien protégées un peu comme nous)

et l'esturgeon c'est pour remuer le fond autour de la bdf, à voir mais il ne faut pas y marcher dessus [huh.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le bêtisier du bassin

Message par nicolas65 »

une autre de mes nombreuses erreurs :
04102014183.JPG

mise en eau juste après avoir posé la bache, rien de prévus, aucune filtration, passe parois, rien, juste une bâche et de l'eau [lipsrsealed.gif]

alors au départ c'était un projet d'un plant d'eau avec des poissons sauvages et surtout pas de kois

après j'ai acheté 2 kois et ce fut terminé, infection grave au cerveau par la bactérie pathogène foudroyante des kois et le plant d'eau est devenu un bassin à koi sans le vider pour faire la filtration undecided.gif]

alors je ne sais pas si l'erreur fut d'avoir acheté des kois et donc s'exposer volontairement à la bactérie foudroyante ! ou bien que l'erreur a été faite dés le départ

peut être beaucoup dés le départ et un peu en achetant les kois [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »