les cambrioleurs sont créatifs...

Babillard. Cour de récréation.
Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nico »

Ce matin je me suis levé tôt pensant avoir laissé le chat enfermé dans la maison (des bruits de trucs qui tombent)

je descend, pas de chat, pas plus de bazar que d'habitude, mais d'où venait le bruit???

on a eu de l'orange hiers soir, une fenêtre oscillo-battante était resté ouverte à la salle à manger... une vitre du double vtrage cassée... zut. je regardes dehors, y avait plus de vent et depuis un moment apparement. bizare.

autre truc bizare: ma petite aurrait enfilé un bout de pvc sur la poignée de la fenêtre??? c'est haut quand même...

je sort par la porte d'entrée et attend appuyé dans l'encadrement. je jettes un oeuil dans la rue, j'aperçois un grand dadais mince avec un haut gris (la nuit tous les chats sont gris) il peut pas me voir j'attends. Vlà-t-il pas qu'il franchit le portail et se dirige vers où il faut pour continuer ses affaires!!! em même temps c'est toujours râlant de laisser une affaire en cour sur laquelle on a déjà perdu pas mal de temps et d'énergie (voir plus loin)

j'y gueule casse toi conna*d! et tiens il est pressé de partir. peut pas le courser: mon pantalon de pyjama ne tiens pas et puis j'ai pas envie ce serait prendre des risques pour rien.

C'est 5h15 du matin.

je cherches un téléphone, bien sûr pas moyen de mettre la main dessus, je préviens la police vers 5h30 (donc le numéro c'est 17 hein, pas 112)
le temps qu'il arrivent je réfléchit, je regarde le bassin et là je vois qu'il manque un truc: un tube PVC auquel était attaché une bouteille remplie de sable qui me servait de "bouchon" pour activer ou désactiver le skimmer.

j'ai mis un moment avant de retrouver la bouteille bouchon: je craignais qu'il l'ai remise dans le bassin.

La photo du bricolage cambriolesque:
IMG_1835.JPG
Il a dût sagagner un moment celui-là avant qu'on se réveille: il a eu le temps de réfléchir à l'outil, le prendre dans le bassin, de s'emm*rder à recouper le tube à la bonne longeur (pour ça il a pris le temps de se mettre à l'écart dans une ruelle où j'ai retrouvé les restes du tube pvc) , le passer par la fenêtre (et pourtant y a pas la place! il est très adroit, bon bricoleur en plus sans outils adapté), en tomber un premier bout, recommencer, comme y a pas la place et qu'en plus un oscilo-batant ouvert on peut pas actionner la poignée pour finir d'ouvrir, il a finit par essayer de casser "discrêtement" la vitre avec un caillou. c'est solide une vitre surtout que le double vitrage y en a deux. je pense que c'est là qu'il nous a réveillé.

En plus il était mal équipé: je pense que c'est son tournevis, outil multifonction pas cher, je l'ai trouvé sur le chemin entre son forfait et sa retraite de bricolage, direction par laquelle il est parti.
IMG_1848.JPG
je pense que c'est son tournevis, outil multifonction pas cher.

Ha aussi: ce matin les poissons ont mangé tôt. J'aurais peut être dût mettre des piranha ou mieux un crocodile. Et le chat est pas assez gros aussi je crois qu'un tigre serait plus approprié. Je sais je vais commenser une sélection de pirahna rustiques d'ornement. Des Shusui-pyrahna, des des pyra-sanké ... et demain se seront des crocoméléon c'est joli les crocoméléon ça change de couleur en fonction de l'humeur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nicolas65 »

oh le truc de fou ! encore heureux qu'il n'y ait pas de blessés et qu'il n'ai rien volé à par scier un morceau de pvc et qu'il t'ai cassé une fenêtre, mais les dégats les plus graves sont d'une autre nature malheureusement undecided.gif] le traumatisme psychologique, une personne qui est rentrée chez toi dans ta maison pendant la nuit avec en plus un couteau [lipsrsealed.gif]

j'espère que tu n'a pas eu de dégâts avec la grêle également ? car c'est bien tombé vers chez nous
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nico »

je crois pas qu'il ai grélé, de la pluie forte pas longtemps c'est tout. Et puis il m'a abîmé un petit fuschia en bas de la fenêtre en piétinant pendant un moment... enfin bref.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

ALS
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2014, 13:13
Localisation : Grenoble

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par ALS »

Il faut faire le tour des fenêtres le soir ...
Une fenêtre entrouverte est le signe, pour le cambrioleur, d'absence d'alarmes de contact et volumétrique.
Donc possibilité de scier les barreaux et de s'introduire.

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nico »

hé oui on se méfie jamais assez. Là c'était un oubli et comme on était là on s'est pas inquiété. Mais quand on dort... ben on dort. Après ben on est pas du genre méfiant vis à vis de ce genre de problème, mais bon va falloir l'être car ça recommencera tôt ou tard. Faudra que je me penche sur la question, mais va falloir mettre un truc dissuasif ou capable d'avertir plus tôt.
Après, chez nous l'été il est fréquent d'avoir des nuits avec plus de 25 degrés à l'extérieur en juin ou juillet, autant vous dire qu'il fait chaud et qu'il vaut mieux pouvoir ouvrir un peu quand on est là. Enfin, ça c'est un autre problème. l'été dernier ça nous arrivait de nous lever la nuit pour aller ouvrir à des températures plus clémentes et de rester en bas pour finir de dormir.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par miikka »

:(

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nicolas65 »

je n'aime pas les chiens mais c'est qu'en même une bonne solution :think: ça dissuade ou les aboiements avertissent la présence d'un voleur :think:
chien.jpg
Image

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par gege »

La gendarmerie n'a pas fais de prélèvements ? Courage !!! Moi je les attends ... Si la nuit il y a quelqu'un qui rode à 100 mètres , les grognements commencent .
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par launay denis »

Cc.nous on s est fait cambriolé il y a 5 ans et je le souhaite à personne.pas un pied devant l autre quand on est rentré. Tous objets de valeur volés et du dégât matériel. Aujourd'hui c est encore aux huissiers. Familles des jeunes cambrioleurs non solvables. [cry.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nicolas65 »

ils ont étés condamnés à quelques chose ? amande et prison ?
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »