les cambrioleurs sont créatifs...

Babillard. Cour de récréation.
Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nico »

ha ouaip gégé , je vois que tu es équipé d'un système d'alarme efficace et hyper dissuasif qui ne laisse pas de place à l'improvisation. Au sujet de mon cambrioleur je sais pas, je me dis qu'il est pas très malin d'avoir cru pouvoir ouvrir un oscillo-battant discrètement. A-t-il eu cette idée comme ça en passant? Où c'est un lève tôt qui avait prévu de faire un coup ou un couche très tard je sais pas. En tout cas je pense pas qu'il se serait essayé chez toi sans se préparer comme il faut.

La police à pas voulu renter, comme j'avais touché les bout de PVC et que avec ce qu'il est tombé cette nuit tout est super mouillé ils m'ont dit qu'ils ne trouveraient pas de traces exploitables. Ils étaient contant d'avoir une description du type.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par launay denis »

Cc nicolas. Les cambrioleurs étaient mineurs donc ils ont fait du tig et pour ma part pour les préjudices morales et matériel et ne n'ai toujours rien car les parents ne sont pas solvables.
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nicolas65 »

le contraire m'aurait étonné :whistle: :snooty:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nef »

Hello
quel couillon quand même vouloir casser les vitres alors qu'il y a du monde a l'intérieur
sa doit énervé un max de rentré chez soit et de voir tous la maison retourné
perso je n'aurais pas gueuler casse toi
Mais je lui aurait passé l'envie de recommencer
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nico »

pas évident à 5 h du matin, la tête dans le cul, je sortais du plumard avec en prime un pantalon de pyjama qui cherche la moindre excuse pour me tomber au fond des chevilles . non je suis pas exhibitionniste, c'est l'élastique qui est cuit, ça me fait C*ier tous les matins mais je l'ai toujours pas viré ce pyjama.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par jp67 »

Pas facile ce qui t'arrive ,on a plus le même sommeil par après , je me suis retrouvé avec un un cambrioleur au pied du lit alors que je passais une nuit au chalet à l'étang , je ne sais pas si c'est lui ou moi qui s'est le plus effrayé , il ne s'attendait pas trouver quelqu'un , en tout cas j'ai toujours mon 12mm a coté du lit quand je suis seul , il est parti en courant en zigzag après que j'ai tiré en l'air, et il a probablement été bon pour refaire la peinture de sa voiture après le deuxième coup de feu . les gendarmes m'ont dit que si je porte plainte et q'u'il le retrouve je risque de devoir lui payer la réparation de la carrosserie donc j'ai laissé tomber .
En tout cas depuis cette nuit je ferme au moins la porte à clé [cheesy.gif]
Modifié en dernier par jp67 le 30 mai 2016, 12:36, modifié 1 fois.

Peter
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2013, 17:43
Localisation : Geneve CH

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par Peter »

jp67 a écrit :les gendarmes m'ont dit que si je porte plainte et q'u'il le retrouve je risque de devoir lui payer la réparation de la carrosserie donc j'ai laissé tomber .
Pour gentillesse pas de blagues sur belges ou suisse ici ... Mais il y a loi farceuse ( française ) [rire.gif] [mdr.gif]

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par nico »

ouah! ha ouai quand même... j'ai un client qui m'en a raconté une du même ordre. Il dormait avec la carabine sous l'arbre dans le jardin pour surveiller le parking de ses propres clients car il avait des voitures fracturées régulièrement. lui aussi à plombé la voiture des malfaiteurs, il sont pas revenus à ce que j'en sais (alors que jusque là ils avaient pris un abonnement au pillage sur son parking).
En gros dans ses cas là faut pas qu'il y ai de blessé si non t'es dans la mouise même si au départ tu es victime du cambriolage. Du moment que tu es armé ce n'est plus de la légitime défense ou alors c'est très difficile à établir il me semble (je suis pas juriste).
Je me demande bien ce que j'aurais fait si je l'avais attrapé. du haut de mes 58 kg mouillé j'ai pas beaucoup de marge de manœuvre: par surprise et faut pas se rater si non ça craint pour la suite.
Effectivement après ce genre de truc ben tu commence à réfléchir système d'alarme etc... Ce type m'a pourri ma journée de dimanche bien comme il faut. J'ai même pas profité du lâché de mes deux nouvelles carpes de la veille. Bon ok il pleuvait, j'aurrais pas trop mis le nez dehors quand même.

Morale de cette histoire: toujours avoir un pantalon de pyjama fiable pour pouvoir courir en cas d'urgence et éviter de laisser trop d'outils pouvant exciter l'imagination d'un cambrioleur potentiel. Ha oui et bien penser à fermer les fenêtres au rez de chaussé c'est mieux.
Allez direction l'actualisation des posts concernant l'évolution du bassin!
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par picassot28 »

chez des voisins, ils sont venus dans la journée avec une caisse de pomme à vendre
ils sont repartis avec la tv led de la cuisine l'autre était trop grande et le pc portable et un peu de souss
et pour l'autodéfense il n'y a que si il y a risque pour sa vie flagrante sinon on a des soucisssss

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: les cambrioleurs sont créatifs...

Message par jp67 »

La voiture était a 50m et lui bien installé a l’intérieur , avec la chevrotine aucun risque de le blesser et ça n'était nullement mon intention [wink.gif]
Petite précision , l'élastique du pyjama n'a pas pu lâcher , c'était un moment folklorique [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »