Transporteurs

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
brucello
Messages : 28
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:12
Localisation : gironde

Re: Transporteurs

Message par brucello »

A la décharge du livreur, le colis doit être présenté quelque soit son état .

il faut ensuite le refuser en le marquant sur le bl .
je peux vous dire que c'est vraiment chiant de présenter des colis abimé et pourtant cela arrive .je vous parle même pas des bagages perdus d'air France qu'il faut présenter souvent dans des états déplorables . pourtant les gens acceptent sans faire de réclamation alors qu'il y a beaucoup de compensations de prévue je dis cela mais je ne dis rien ...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4251
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Transporteurs

Message par nicolas65 »

http://www.koreus.com/video/colis-tapis-roulant.html

on ne va pas parler de la lumière qui filme au lieu de stopper la chose [lipsrsealed.gif] c'est peu être un sport d'endommager les colis , le plus possible et de diverse manières undecided.gif] :doh:

au boulot on reçois très souvent des pièces et des appareils très endommagés lors du transport, avec des choc très violents !

des fois le magasinier le vois mais d'autres fois ça ne se voit pas forcément, une fois sur une pièce qui coûte très très chère(compresseur frigorifique) et qui est trés lourde pour un faible volume, dans les 50kg, le carton était intact à part une légère trace, c'est un carton plutôt costaud avec un socle en bois sur lequel avec vissé le compresseur en 3 points, j'arrive chez le client avec la piece, à un moment j'essais de sortir le compresseur de son carton, les fixations sur la plaque en bois étaient arrachée :think: et puis je vois ça :
IMG_20151022_140152.jpg
le boitier électrique avec son étanchéité détruite(le compresseur fonctionne en extérieur sous la pluie) mais encore mieux, le boitier est rentré dans la cloche du compresseur qui est en acier et qui fait dans les 5mm d'épaisseur, dans la cloche, le stator du moteur est contre la cloche, ce qui rigidifie énormément la cloche, elle est très très solide et peut résister à de fortes pressions, même avec une grosse masse à taper comme un âne je ne crois pas que ce soit possible d'enfoncer la cloche comme ça sur ce compresseur ! à mon avis il est tombé de très haut pour avoir un tel choc :doh:
ce type de dégâts n'est pas réparable sur cette pièce....

dernièrement on a encore eu un appareil en inox avec tout un coté explosé, la aussi on dirait que l'appareil est tombé de 15m de haut !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Transporteurs

Message par Francis »

Tous les colis expédiés tombent d'au moins 80 cm de haut... parfois 1,50 m de haut.

Dans les camions , ils peuvent être soit tout au-dessus, soit tout en bas, ce qui signifie qu'ils doivent parfois supporter 120 kg (4 caisses de 30 kg, si la caisse contenant votre tube UV est en dessous :pray:
Un exemple ...

https://www.youtube.com/watch?v=grcj8s2u-Z0

youtu.be/grcj8s2u-Z0
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16824
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Transporteurs

Message par christine »

Francis, les lampes que tu envoies sont toujours très bien emballées et jamais je n'ai eu de casse.
Espérons que cette année, j'aurais autant de chance.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Transporteurs

Message par bébert81 »

Ne me portez pas la poisse, je dois recevoir une Télé de chez CDiscount incessamment sous peu via le transporteur Relais Colis. J'espère qu'elle va arriver entière et en état de marche ! [tongue.gif]
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Transporteurs

Message par Yves83 »

Heureusement que Francis fait des super emballages!!... [number-one-45.gif]

Nous avons eu ensemble une expérience malheureuse avec une commande et un transporteur parfaitement incompétent: Chronopost de Fuveau!!
Je vous passe les détails, il y en a trop !!!!....
Mais trois semaines après l'expédition, Un pot de 5kg d'anti-algues est arrivé complètement détruit chez moi.... undecided.gif]

Le pot dans le colis étant parfaitement filmé et malgré sa destruction en plusieurs morceaux, après transvasement de la poudre contenue dans le film, j'en ai récupérè.....4,9 kg!!... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16824
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Transporteurs

Message par christine »

Sunny, tu avais refusé le colis ou pas ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

Re: Transporteurs

Message par sunny »

non ce n'est pas moi qui est réceptionné le colis malheureusement , la personne na pas vérifié à l'intérieur comme d'Habitude, quand ce n'est pas pour toi tu t'en fiches un peu ( le livreur a dû s'en rendre compte mais il n'a rien dit ) pas vu pas pris [sad.gif] [sad.gif] [sad.gif]

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Transporteurs

Message par jp67 »

En Allemagne quand tu commande c'est livré le lendemain , un sac de nourriture de 25kg pour moins de 5€ de frais de livraison.
Il y a encore du chemin à faire en France undecided.gif]

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Transporteurs

Message par bébert81 »

Il y a beaucoup de plateformes logistiques de malade en Allemagne. C'est la plaque tournante de la logistique Européenne avec les Pays Bas. :)
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »