Transporteurs

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Transporteurs

Message par nicolas65 »

une livraison de poisson vivant, sur rendez-vous :
tr.jpg
expédié hier(13/04) pour réception aujourd'hui pendant un jour ou je n'ai pas travaillé, vers 15h je me suis inquiété et en regardant le suivis je suis tombé sur ce que j'ai mis au dessus [shocked.gif]

du coup je téléphone à l'agence de Tarbes(vers chez moi), je peux éventuellement venir chercher le colis si il arrive d'ici ce soir ? non ! c'est trop tard à cette heure la on ne reçois plus rien ! ah m*** :doh:
coup de téléphone à l'expéditeur, on vois ça, on vous rappelle, colis bloqué à Aubervilliers [shocked.gif] ! oups ! ils ont vu avec le transporteur qui m'a rappelé, qui me livrera demain matin à la première heure(sauf que je serais au boulot undecided.gif] ) en expliquant que la marchandise était resté à quai :think: et qu'il fallait impérativement vérifier à la réception l'état du poisson undecided.gif]

l'expéditeur à qui je ne reproche absolument rien, au contraire, m'a expliqué que c'était très rare d'avoir un soucis sur une livraison de vivant :/

mais le problème c'est que je suis un chat noir, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive sur du vivant... la dernière livraison de poisson je l'ai reçus en retard et avec la poche percée, carton mouillé, eau dans le camion ect...

j'ai une livraison dans deux semaines, j'ai prévus ce qu'il faut cette fois, j'ai posé 3 jours de congés [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Transporteurs

Message par Totoche »

C'est pas rare du tout, ça arrive tout le temps et ils n'en ont rien à f.....

Il n'y a qu'un transporteur agréé pour le vivant , pas possible de passer par un autre....

Et ils traitent le vivant comme un colis normal...
Pas plus d'égard ou de célérité si besoin....

Et essaye d'avoir le responsable du vivant dans l'agence tiens... Pour rire...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Transporteurs

Message par plouf »

La mésaventure qui vous arrive mériterait d'être relaté à Julien Courbet dans son émission sur RTL le matin. Je suis curieux de savoir si le préposé "du vivant" peut impunément se cacher derrière son petit doigt devant la toute puissance des médias.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Transporteurs

Message par picassot28 »

chez mes parents ils avaient 4 jours pour faire la livraison de poussins, entre l'avion, la douane, il y avait plus que 1 jour pour la route
il y avait du déchet.. grr, mais bon ça c'est une autre histoire, celle de la production.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Transporteurs

Message par nicolas65 »

reçus ce matin, poisson en forme, très très stressé ! mais tout va bien :happy-smileygiantred:

j'avais déjà eu le cas d'un transport de deux kois et d'autres poissons sur plusieurs jours et non 24h suite à "un problème" et pareil, tous arrivés en vie :pray:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Transporteurs

Message par xavier76 »

Tant mieux pour toi et le poisson; mais bien surveiller son comportement sur plusieurs jours je pense.
Il est inadmissible qu'un transporteur "habilité à déplacer des animaux vivants" se permette ce genre de négligence [angry.gif]
Bon, tu est sûre maintenant que ton fournisseur utilise de l'oxygène dans le sac de transport [smiley.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Transporteurs

Message par christine »

xavier76 a écrit :Tant mieux pour toi et le poisson; mais bien surveiller son comportement sur plusieurs jours je pense.
Oh que oui !!!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Transporteurs

Message par nicolas65 »

malgré mes soucis avec le vendeur a qui j'ai acheté le bac de quarantaine il y a plus de 2 mois, j'en ai fais un bac provisoire après le gros fiasco d'hier....
elle était tellement stressée que je lui ais fais une grotte avec des pierres, elle se met dessous et elle s'est bien calmée [smiley.gif]

après j'habite dans le sud, la plupart des boutiques sont dans le nord, les trajets sont éprouvants, dans les 950km undecided.gif]
Modifié en dernier par nicolas65 le 15 avr. 2016, 21:42, modifié 1 fois.
tiens c'est bizarre !

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Transporteurs

Message par coucou45 »

nicolas65 a écrit :reçus ce matin, poisson en forme, très très stressé ! mais tout va bien :happy-smileygiantred:

j'avais déjà eu le cas d'un transport de deux kois et d'autres poissons sur plusieurs jours et non 24h suite à "un problème" et pareil, tous arrivés en vie :pray:
pourrais tu me dire comment tu vas faire pour t'en sortir (si ça ce passe mal) avec les problèmes que tu as déjà

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Transporteurs

Message par coucou45 »

nicolas65 a écrit :reçus ce matin, poisson en forme, très très stressé ! mais tout va bien :happy-smileygiantred:

j'avais déjà eu le cas d'un transport de deux kois et d'autres poissons sur plusieurs jours et non 24h suite à "un problème" et pareil, tous arrivés en vie :pray:
pourrais tu me dire comment tu vas faire pour t'en sortir (si ça ce passe mal) avec les problèmes que tu as déjà

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »