Législation KOÏ

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Législation KOÏ

Message par bébert81 »

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Alors j'ai une question peut être bête mais je me posais la question au niveau de la législation pour les Koï ? Car étant capacitaire je dois avoir dans mon CDC/AOE toutes les espèces qui ne sont pas considérées comme animaux domestiques.

Sont-elles considérées aux yeux de la loi comme des animaux domestiques ou des animaux non domestiques ?

Je sais par exemple qu'il y a des exceptions pour certains animaux comme les axolotls qui sont considérés comme des animaux domestiques quand ils sont albinos ou gold mais non domestiques quand ils sont "wild form" au niveau de la législation française.
Donc je peux prendre un axolotls gold ou albinos sans démarche mais si j'en veux un "wild form" il me faut le rajouter dans mon dossier CDC/AOE.

Tout ceci dans l'éventualité de pourquoi pas en acquérir quand j'aurai un jardin et un bassin bien évidemment initialement dédié à des tortues vous vous en doutiez... ;)

Merci à vous pour vos lumières !
Modifié en dernier par bébert81 le 03 mars 2016, 10:52, modifié 1 fois.
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: Législation KOÏ

Message par Genevieve71 »

La carpe koi est un poisson ornementale asiatique considéré comme animal domestique
Il n y a pas de législation en France actuellement qui en régisse l élevage

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Législation KOÏ

Message par bébert81 »

Merci Geneviève, tu confirmes ce que je pensais ! :)
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Avatar du membre
benR
Messages : 316
Enregistré le : 22 févr. 2015, 23:02
Localisation : Provence

Re: Législation KOÏ

Message par benR »

bonjour,

je me permets un petit aparté.
Si les kois sont bien des animaux domestiques, tout bassin donc la construction de la filtration est basée sur le pompage et le relachement de l'eau dans un ruisseau/rivière etc... est soumis automatiquement à la législation sur la pisciculture, autorisation de prélevement, relargage, loi sur la pollution azotée etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piscicult ... ementation

A+

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Législation KOÏ

Message par bébert81 »

Merci benR, c'est important d'avoir cela en tête lors de la conception en effet ! :)
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »