Petit florilège des candidas au bac...

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Petit florilège des candidas au bac...

Message par plouf »

0. L'effet papillon : Le langage peut être un outil même si les gens parlent pour faire du vent : ça fait courant d'air.

N°9. Une autre définition : En Afrique du sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue : c'est la bio-diversité.

N°8. Milieu et côtés : La gestion durable de ce milieu passe impérativement par un aménagement des côtés.

N°7. Mieux vaut s'économiser : Je devrai ici citer une référence mais je n'en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin.

N°6. Une autre époque : Le document doit comporter une erreur : Jacques Chirac est un Président de la République et pas Premier Ministre.

N°5. Normales ... normaux : Le langage des sourds et muets n'existe pas, ils communiquent avec des signes, en fait, ils ont un langage différent des gens normales.

N°4. Le contraire : S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.

N°3. Etat d'esprit : Enfin, il est à noter que nous devons également à l'Etat certains de nos états psychologiques : tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir...

N°2. Cherchez l'erreur : L'Afrique du sud poursuit son développement autour de ses grandes villes : Johannesbourg, Dublin ou encore le Cap.

N°1. Fermé le lundi : Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petit florilège des candidas au bac...

Message par christine »

[rire.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Petit florilège des candidas au bac...

Message par Bweissach »

C'est toujours bon ça! :D

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Petit florilège des candidas au bac...

Message par Gariwald »

La capitale de Taiwan ? Médine…

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Petit florilège des candidas au bac...

Message par plouf »

N°10. Lucide : C’est plus facile de se connaître pour savoir ce que l’on fera comme métier plus tard. Par exemple j’ai renoncé à ma vocation d’être prof quand je vois le bordel qu’ils doivent gérer.

N°9. Et bim ! : Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.

N°8. La faute au Président : Enfin, il est à noter que nous devons également à l’État certains de nos états psychologiques : tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir…

N°7. Pourquoi ? : Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? Je dirai que des fois cela peut être dangereux si on découvre que l’on est débile.

N°6. Vocation : Après une visite à une expo d’art contemporain, j’ai changé ma perception de ma vie car j’ai compris que l’on pouvait gagner de l’argent avec n’importe quoi.

N°5. Philosophe-Président : Le bonheur, ça se gagne. Comme disait le philosophe Nicolas Sarkozy : Il n’y a pas de plaisir sans effort.

N°4. Opinions politiques : La politique n’a rien à faire en philosophie. Tout le monde sait bien que Descartes était membre du Parti Socialiste, et pourtant il a écrit de très bons livres.

N°3. Ravi de l'apprendre : Dans ma conclusion, je serai circoncis.

N°2. Remix 2015 : Je pense avoir démontré dans mon exposé qu’à part les masochistres, on vit pour être heureux.
N’oublions pas le proverbe : la parole est d’argent mais le silence endort.

N°1. Logique : Des fois, je rencontre des textes où on peut lire des âneries comme ce connais-toi toi-même de je sais plus qui. Comme si on se connaissait pas.


Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Petit florilège des candidas au bac...

Message par plouf »

En rouge et noir et Stendhal.

Les auteurs du Moyen-âge se sont beaucoup inspirés des auteurs de la renaicance.
Parfois on se demande si certains écrivains comprennent ce qu'ils écrivent.

Le personnage du roman de Stendhal en fait, c'est un grand romantique, il est tellement love qu'il peut rester deux heures devant une fenêtre sans bouger.

Le titre de Giono est bizarre car s'il y en a qui ne manquent pas de divertissement c'est bien les rois avec les banquets et leurs maîtresses.

On peut comparer ce texte à l'Entonnoir d'Émile Zola.

Selon Platon les androïdes seraient la raison de l'amour.
L'utilisation du sonnet remonte au XVe siècle, où des auteurs comme Plutarque vont généraliser son utilisation.

Le XIXème siècle, siècle des Lumières, réuni beaucoup de mouvements & d'auteurs. (...) Paul Verlaine est connu pour ses romans tel que Le Tour du Monde en 80 jours.

La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C'est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter.

Probablement que Musset voulait que sa pièce soit lue dans un fauteuil et pas joué au théâtre, mais on ne peut pas lui demander parce qu'il est mort.

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Petit florilège des candidas au bac...

Message par plouf »

1. Géographie. Sujet : l'Afrique, un continent émergent. ''Les tremblements de terre comme celui de Haïti ravagent et ruinent l'Afrique et font qu'elle a dû mal à émerger.''

2. Histoire. Sujet : la Chine et le monde depuis 1949. ''Finalement les Chinois sont punis de confectionner tous nos objets car ils ne peuvent plus de rapporter de souvenirs made in France à leurs amis car en dessous c'est marqué “Made in China”''.

3. Histoire. ''Le président américain a rencontré son monologue français Hollande''.

4. Géographie. Question : Nommez les principaux foyers de production et de consommation du café''. Réponse : ''les bars, les Nespresso, la machine à café des bureaux''.

5. Français. ''L'écrivain Colette a pris comme modèle sa mère, je pense que la mienne pourrait faire aussi le personnage d'un roman, mais de science-fiction.''

6. Philosophie. Sujet : Vivons-nous pour être heureux ? ''Si je répondais : “Ben, non, on vit pour être malheureux”, le correcteur me prendrait pour un débile.''

7. Prévention, santé et environnement. Sujet : la cyberdépendance et le web. ''Moi c'est simple, si qu'on me supprime le Net, je me flingue. C'est vrai que je suis dépendant mais cyber, ça je ne sais pas.''

8. Philosophie. Sujet : Le langage n'est-il qu'un outil ? ''N'oublions pas le proverbe : la parole est d'argent mais le silence endort.''

9. Math. ''Si le nombre complexe est un nombre réel, j'en conclu par conséquent qu'une réponse est possible, néanmoins, je ne sais pas laquelle.''

10. Prévention, santé et environnement. ''Un accident du travail c'est quand on travaille trop et que l'on fait une burne-oute''.

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »