Peur de rien.

Babillard. Cour de récréation.
Répondre
Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Peur de rien.

Message par Gariwald »

plouf a écrit :la coulrophobie, qui est la peur des clowns. Cette phobie est incompréhensible.
Je me permet de vous présenter des membres de ma famille, pour vous démontrer qu'il n'y a aucune raison de craindre les clowns. Ma Maman adorée, Tonton Albert, Papa et les frangins...
Ça, figure-toi que j'en suis atteint. Ce n'est pas une peur au sens strict, mais une très forte répugnance/haine. Une des raisons, c'est que j'ai l'impression que le clown veut ABSOLUMENT me faire rire, même si je ne veux pas, et je prends ça comme une agression. De manière générale, ce ne sont pas des personnalités que j'apprécie, mais ce sont des personnalités qui ont besoin, d'être appréciés, et qui font tout pour. Du moins, c'est ce que je perçois.

Sinon, je suis atteint également, de façon plus prononcée, d'ouranophobie. La peur du vide stellaire. Je ne peux par exemple absolument pas m'allonger dehors, sans un toit au-dessus de moi : j'ai la sensation impérieuse et immédiate, physique, que je vais tomber dans le ciel. Je ne peux pas également regarder une scène dans laquelle un astronaute se trouve dans l'espace sans être attaché. Et rien que l'idée que ça m'arrive, c'est horrible. Je sais que certaines personnes atteintes de cette phobie ne peuvent même pas traverser une rue un peu trop large de peur de tomber dans le ciel.

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Peur de rien.

Message par Evelyne42 »

Gariwald a écrit : peur de tomber dans le ciel.
J'ai cherché "Allier" sur la carte d Australie ... J'ai pas trouvé :think:

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Peur de rien.

Message par Gariwald »

Euh… L'Australie ? Je dois pas comprendre la référence. :p

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Peur de rien.

Message par plouf »

Gariwald a écrit : Ça, figure-toi que j'en suis atteint. Ce n'est pas une peur au sens strict, mais une très forte répugnance/haine. Une des raisons, c'est que j'ai l'impression que le clown veut ABSOLUMENT me faire rire, même si je ne veux pas, et je prends ça comme une agression. De manière générale, ce ne sont pas des personnalités que j'apprécie, mais ce sont des personnalités qui ont besoin, d'être appréciés, et qui font tout pour. Du moins, c'est ce que je perçois.
Je suis prévenu , je n'essayerai pas de te faire rire , je ne te répugnerais pas, je ferai en sorte de ne provoquer aucune haine, bref JE NE FERAI PLUS LE CLOWN, j'apprendrai mes leçons, tu verras tu verras ...... ???

[attachment=0]images.jpg[/attachment]
J' ai déjà commencé. :liar:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Peur de rien.

Message par Gariwald »

Tant qu'on vient pas m'agresser chez moi en costume, ça va. :p

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Peur de rien.

Message par plouf »

L'algophobie1 (du grec moderne : ἄλγος, álgos « douleur » et φόβος, phóbos, « peur ») est une phobie de la douleur — une crainte pathologique et persistante de la douleur qui est plus intense que la normale2. Ce type de crainte est considérée comme l'une des plus fréquentes3. Elle peut être traitée à l'aide d'anxiolytiques ou grâce à des thérapies.
index.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Peur de rien.

Message par christine »

Nous avons, pour une grande majorité, une phobie, développée ou pas.
Je serais plutôt atteinte par une forme, minime mais présente, de Phobophobie, la peur d'avoir peur.
J'expliquerais cela par la peur de voir mon calme intérieur perturbé par quelque phobie que ce soit...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Peur de rien.

Message par plouf »

Angrophobie– Peur de se mettre en colère en public.
images.jpg
Angrophobie
images.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Peur de rien.

Message par plouf »

images.jpg
Bélénophobie – Peur des aiguilles (cf. achmophobie).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Peur de rien.

Message par plouf »

Ichthyophobie – Peur des poissons.

index.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Brèves de comptoir »