Et oui
Et ces exceptions onze à seize de la base 10, casse tête des enfants est un frein au calcul mental qui explique bien des choses quand aux difficultés face aux facilités d’autres cultures n’ayant pas ces pièges
Pourquoi les marchands étaient-ils juifs ? Voilà
Qui gagne dans le calcul mental entre un chinois et un français ? (1)
Et alors les mésopotamiens avec leur base 60 et ceux avec base 20 !! ( a cause des doigts de pieds ... allez compter dessus

)
Nous partageons ce défaut avec quelques voisins dont la langue est issu du latin Encore que certains si ils ont conservés les onze ou ondici ont balayés les soixante-onze quatre-vingt douze avec des septante un et nonante deux.
(1) aucun « racisme » dans ces propos , j ai eut la chance de suivre une conférence sur « des differences culturelles dans l’approche commerciale« donnée par “Le chef “

comme dit Christine , et ainsi je regarde mon collègue hollandais dans les yeux pour ne pas être pris pour un sournois et je ne passe pas la tête par la porte du bureau d un collègue anglais pour ne pas violer son espace vital ... tous égaux
Sérieux “chef “ ce que j ai appris la serait plus utile a mes étudiants dans la vie courante que les math que je leur enseigne Allez tenter de séduire une mignonne en vous exclamant “oh la belle chaîne hyperbolique « devant des fils électriques entre deux poteaux