Accueil

De Encyclopedie du Bassin
Aller à : navigation, rechercher

l'Encyclopédie du Bassin est en cours de création, merci de votre compréhension.


Lumière sur

Les paramètres de l'eau
Test en bandelette Tetra
Des tests nous permettent de connaître les paramètres de l’eau. Ils nous donnent par exemple des indications sur la teneur en nitrate (NO3-), en nitrites (NO2), en phosphate (PO4) du bassin, ou encore son PH. Ces indications peuvent être utiles pour connaitre la qualité de l'eau du bassin et la santé des poissons de celui ci. En savoir plus sur les paramètres de l'eau}

Guide des plantes

La Blétilla Striata
"Fleur de Bletilla Striata" © KENPEI - GFDL, Creative Commons Attribution ShareAlike 2.1 License Japon

Plante d’extérieur terrestre de climat tempéré, plutôt résistante, de rusticité moyenne, elle peut donc être installée au jardin et aussi en pot sous une véranda par exemple.
En Asie, la sève est utilisée pour fabriquer des émaux.

En savoir plus la Bletilla Striata

Guide des carpes koï

La Carpe koï Asagi
"Carpe koï variété Asagi"

Les Asagi sont des koï à la peau mate (non métallique) avec un motif bleu, réticulé sur le dos, accentuée par des zones de couleur rouge (hi) sur les plaques branchiales, les nageoires pectorales, le ventre, la queue et peut-être autour de la nageoire dorsale.

L'Asagi est l'une des plus anciennes variétés de carpes koï, et de nombreuses variétés observées aujourd'hui ont été créés par croisement de l'Asagi avec d'autres variétés.

En savoir plus la carpe koï Asagi


Image du jour

Bataille pour un granulé
"Bataille pour un granulé". Auteur PhiKoi

Nymphea 'Star of Zanzibar' et carpes koï. Fleur bleu foncé au parfum puissant. Nymphea tropical diurne. Bien servit par un feuillage superbement maculé de marron, ce nénuphar aux fleurs originales a un port compact.

Auteur PhiKoi.


Présentation

L’Encyclopédie du Bassin est un projet d'encyclopédie participative traitant du bassin d'ornement et des jardins aquatiques.

Ses objectifs :

  • Informer sur la faune et la flore aquatique et l’environnement des jardins aquatiques.
  • Informer sur réalisation, l’aménagement, la décoration et l’entretien des bassins.
L’encyclopédie est alimenté par www.forum-bassin.com

Participation

Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne, à condition de respecter les règles essentielles établies par la communauté.

De nombreuses pages d’aide sont à votre disposition, notamment pour créer un article, modifier un article ou insérer une image. N’hésitez pas à poser une question.

Communauté

17 comptes d'utilisateur ont été créés sur l'Encyclopedie du Bassin, et, parmi eux, 1 ont été actifs durant le dernier mois. Tous les rédacteurs des articles de l'Encyclopedie du Bassin sont bénévoles ; ils constituent une communauté collaborative, sans dirigeant, où les membres coordonnent leurs efforts au sein des projets thématiques et d'un espace de discussions.Les débats et remarques sur les articles sont bienvenus. Les pages de discussion servent à centraliser les réflexions et les évaluations permettant d’améliorer les articles.

Projets frères


Encyclopedie du Bassin

L'Encyclopédie des passionnés des écosystèmes aquatiques.

"Partageons nos connaissances."


La main qui donne est au dessus de la main qui reçoit


Encyclopedie du Bassin ne garantit pas le contenu mis en ligne.
Crystal 128 mail.png Contact